Notre histoire
Pour Simon-Pierre, les arbres ont toujours fait partie de sa vie.
Il a eu la chance de grandir dans une famille où la nature lui était présentée comme un terrain de jeu. Bien qu’il s’amusait en forêt, ses parents l’ont rapidement inculqué le respect de la nature et de son environnement.
Adolescent, Simon-Pierre était quelqu’un de déterminé, de curieux et il se passionnait pour les sports extrêmes.
Suite à un parcours scolaire atypique, Simon-Pierre a commencé des études post-secondaires en « Environnement forestier » à Ottawa, à La Cité.
C’est lors de ses études qu’il a découvert l’arboriculture, un métier qui jumelait deux de ses passions, les arbres et l’escalade.
Après ses études, il a fait ses premières armes au côté d’un homme d’expérience qui a su lui montrer les rudiments du métier d’arboriculteur.
Toutefois, il avait soif de nouvelles technologies et de nouvelles tendances qui pouvaient bénéficier à la clientèle. C’est alors à ce moment qu’il a décidé de voler de ses propres ailes et de fonder Arboris.
À ce jour, Arboris est devenu une référence en arboriculture dans l’est ontarien.
Simon-Pierre espère voir Arboris grandir en gardant le même niveau d’expertise et d’innovation pour servir et éduquer un plus grand nombre de clients tout en améliorant globalement notre forêt urbaine.